PRODUIRE SON ALBUM

Nous vous aidons à chaque étape de votre production. BUDGET PREVISIONNEL Nous vous donnons des outils de gestion afin de vous faciliter la tâche. Il est obligatoire de savoir par avance combien va vous couter votre production. Il faut faire faire des devis par tous les professionnels qui interviendront sur le projet, y compris les salaires des musiciens de complément, arrangeur et technicien son.

PRÉ-PRODUCTION/PRÉPARATION Il faut définir quoi enregistrer et comment le faire. Le choix d'un ou plusieurs titres est souvent crucial. Nous pouvons choisir avec vous car souvent un avis extérieur est très utile car détaché émotionnelement de la création.

RÉPÉTITION Il est primordial d'arriver en studio en connaissant ces morceaux sur le bout des doigts. Car une mauvaise préparation a pour conséquence de perdre du temps en studio et que cela coute plus cher que prévu.

PRISE DE SON Souvent pour des raisons budgétaires et si l'on est suffisamment équipé on peut faire ses prises de sons. C'est une étape très importantes car si les prise sont de mauvaise qualité, il n'y aura pas de rattrapage au mixage, le technicien son du studio n'est pas un magicien et ne peut pas faire de miracle. Alors soyez vigilant sur la qualité et n'hésitez pas à faire une mise à plat et l'envoyer au studio avec lequel vous comptez travailler.

EDITION Là aussi vous pouvez le faire vous-même. l'édition consiste à nettoyer les pistes, à les ajuster sur un même timing. Il faut rendre avant le mixage les pistes le plus propres possibles. 

MIXAGE Vous allez mixer c'est à dire mélanger les pistes entre elles de façon à construire votre titre. La qualité du résultat final va dépendre de la qualité de votre travail sur les étapes précédentes. Il faut des qualités techniques mais aussi artistiques. Le mixage va donner votre "son" donc votre identité sonore et musicale. Il faut prendre son temps même si on paye un studio il ne faut pas bâcler cette étape.
MASTERING C'est l'étape finale. Vous allez prendre vos mixages et en faire un album. Vous allez déjà mettre au même niveau sonores tous les titres. Vous allez grâce

au mastering faire un produit léché et professionnel même si le but est seulement de faire écouter votre travail à un professionnel.

N'hésitez pas à nous contacter, nous faisons des diagnostiques de projets gratuitement avant de vous demandez d'adhérer. Nous pouvons  alors vous dire si votre projet tient la route.

Pour toutes demandes d'informations

TÉLÉPHONE 07 60 75 17 98

"Nous sommes membre de Grand Bureau, Réseau Musiques Actuelles Auvergne-Rhône-Alpes, Dominique Pardo est élu au Conseil d'Administration"

GB-BLANC.png

© 2019 Petit Olibrius Production. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now