top of page

Biographie

etoile.png
triangle bleu.png
Vector Smart Object-2.png
Vector Smart Object-5.png

Biographie

triangle bleu.png
Vector Smart Object-1.png

Quamido Pirendo, de son vrai nom Dominique PARDO, est un auteur-compositeur-interprète lyonnais qui a commencé son activité dans les années 80 en pleine période disco. D'un naturel mélancolique mais utopique, il exprime souvent dans ses chansons ce mal de vivre intrinsèque à sa personnalité. Sa devise, "tombé sept fois, relevé huit", reflète parfaitement son parcours de samouraï des temps modernes.

Passionné de musique dès son plus jeune âge, Quamido commence à composer à la guitare et à écrire des chansons qu'il partage avec son entourage. Encouragé par les retours positifs de son auditoire, il réalise trois maquettes avec l'argent gagné dans ses petits boulots. Ces maquettes connaissent un succès local et lui permettent de chanter dans des soirées associatives et de collaborer avec des radios locales telles que Radio Impact à Lyon et Radio Pluriel à Saint-Priest.

Malgré ce succès naissant, Quamido ne parvient pas à envisager une carrière de chanteur. Il crée alors plusieurs associations pour aider les artistes dans leur démarche de professionnalisation auprès des différents acteurs de l’industrie de la musique. Il endosse ainsi le rôle de manager artistique et rencontre Mirabelle de Nuit, dont il sera le manager pendant deux ans. Parallèlement, il crée une entreprise de sécurité à Bourgoin-Jallieu et met momentanément de côté sa carrière de manager.

En 1990, Quamido rencontre Florence, qui deviendra son épouse. Ensemble, ils auront deux enfants, Corentin et Lorène, nés en 1993 et 1996. Après avoir connu des moments difficiles, Quamido se lance dans le domaine du transport, où il occupera différents postes, de simple chauffeur à la création d'une société avec son jeune frère. Malheureusement, l'aventure ne durera que deux ans et il reprendra rapidement un volant pour gagner sa vie.

En parallèle de son travail dans le transport, Quamido reprend son activité de manager artistique et s'occupe de plusieurs artistes, dont le groupe John Merrik Experiment. Il commence également à composer et à arranger des chansons grâce à l'informatique et s'équipe d'un home-studio chez lui en Isère, où il réside depuis une quinzaine d'années.

En 2013, Quamido crée avec son épouse Florence et son fils Corentin la société Petit Olibrius Productions. Cette structure a pour rôle la production de spectacles et la création d'un label phonographique qui produira les CD, DVD et matériel audio-vidéo promotionnel de Quamido. C'est sous ce label qu'il produit en 2017 un album consacré aux chansons de Serge Reggiani.

En 2023, Quamido Pirendo se consacre à la préparation d'un nouvel album intitulé "Nashville ou Belleville". Cette fois-ci, c'est la carrière d'Eddy Mitchell qui sera à l'honneur dans ce nouveau projet. L'artiste reprendra 24 chansons emblématiques de la longue carrière de Mr Eddy, depuis ses débuts en solo après les Chaussettes Noires jusqu'aux albums studio de ces dernières années. Un spectacle découlera de ces enregistrements, offrant ainsi une perspective de scène à ce projet musical.

En 2024, Quamido Pirendo et Xavier Cuisinier s'associent pour un tout nouveau spectacle en duo : "Live Music Lounge". Ce spectacle, qui se tiendra dans une ambiance feutrée et intimiste et proposera un répertoire varié de musique française et internationale. Les deux artistes revisiteront les grands classiques de la chanson française, de Jacques Brel à Serge Gainsbourg, en passant par Sting et David Bowie. Mais ils interpréteront également des morceaux plus modernes, issus de la pop, du rock ou encore du jazz.

Vector Smart Object-4.png
Vector Smart Object.png

POUR VOTRE PROCHAIN EVENEMENT

Réservez dès maintenant

Contact

1 Rue Dumont d'Urville, 38080 L'Isle-d'Abeau, France

bottom of page